Caractéristiques R-Studio

Top  Previous  Next

R-Studio est une famille d'utilitaires de récupération de fichiers. Il récupère les fichiers à la fois sur des disques locaux  et sur des disques d'ordinateurs distants sur le réseau, même si les structures de leur partition sont endommagées. Une technologie unique IntelligentScan et des réglages de paramètres flexibles vous donnent un véritable contrôle sur la récupération de données la plus rapide jamais vue.

Caractéristiques R-Studio :

"Windows Explorer" standard - une interface de style.

SE hôte : Windows 9x, ME, NT, 2000, XP, 2003, Vista, 2008, 7, server 2012, 8 et 8.1.

Récupère les données à distance sur le réseau. Les données peuvent être récupérées sur des ordinateurs du réseau qui exécutent Windows, MacOS X, Linux et certains autres SE UNIX.

Systèmes de fichiers supportés : FAT12, FAT16, FAT32, NTFS, NTFS5 (crées et mis à jour par Windows 2000/XP/2003/Vista/7), exFAT, Ext2/3/4FS (crées par Linux ou d'autres SE), HFS, HFS+, HFSX, et UFS1, UFS2, UFS BigEndian (utilisés par les systèmes d'exploitation FreeBSD, OpenBSD, and NetBSD).

Veuillez noter que lorsqu'un fichier a été effacé sur les fichiers système HFS, HFS+, HFSX, l'ordinateur enlève complètement toute sles informations du système de ce dernier, et il n'y a aucun moyen de récupérer les données sauf en utilisant l'option Recherche supplémentaire de types de fichiers connus. Néanmoins, R-Studio est capable de lire des fichiers existants depuis des disques HFS, HFS+, and HFSX.

Prise en charge de types de fichiers connus. R-Studio recherche des fichiers avec des caractéristiques typiques de leur structure connues permettant à l'iutilisateur de rechercher des fichiers sur des dispositifs avec des systèmes de fichier inconnus, y compris les DD, CD, DVD, disquettes, Compact Flash Card, lecteurs USB, lecteurs ZIP, Memory Sticks, et d'autres médias extractibles.

Visualisation des processus d'analyse. Lors de l'analyse d'un objet, R-Studio montre graphiquement les éléments qui ont été trouvés, y compris les fichiers de types connus, enregistrements FAT et NTFS MFT, enregistrements de boot, etc.

Prise en charge de la récupération de fichiers en masse.

Prend en charge des listes de récupération de fichiers - listes de fichiers qui peuvent être exportées à partir de R-Studio, modifiées manuellement, puis téléchargées à nouveau. Les fichiers provenant de telles listes de recherche seront automatiquement marqués pour la récupération.

Prise en charge des disques dynamiques.

Prise en charge des RAID logiciels, jeux de volume et jeux de bandes. Prise en charge des configuration RAID 6, RAID 5, and RAID 4 layouts. Prise en charge des configuration RAID personnalisées. Les paramètres comme la taille des blocs et l'ordre, les décalages, et même le nombre de blocs de bande peuvent être explicitement spécifiés. Les configurations RAID personnalisées peuvent être sauvegardées.

Prise en charge des Espaces de stockage Windows, créés par Windows 8/8.1 et Windows 10

Prise en charge des logiciels RAIDs d'Apple

Prise en charge Linux LVM/LVM2

Vérifie la cohérence RAID (vérification de la validité des valeurs de parité des données).

Prise en charge des RAID matériels, des jeux de volume et des jeux de bande.

Reconnaissance automatique des paramètres RAID

RAIDs inversés : Une technique qui décompose les objets de disque réels en RAIDs virtuels. Les composants de RAID virtuels peuvent alors être traités comme des objets réels. Ils peuvent être vus, édités, imagés, copiés sur des disques physiques, etc. Cette technique peut également reconstruire des données sur les vrais parents du RAID virtuel. Par exemple, il devient possible de reconstruire des données d'un disque manquant.

Crée des fichiers image pour un disque dur entier, un disque logique, ou ses parties. De tels fichiers image peuvent être traités comme des disques réguliers. Les images peuvent être soit de simples copies exactes des objets (images simples) compatible avec les versions précédentes de R-Studio, soit des images compressées qui peuvent être compressées, séparées en plusieurs parties, et protégées par un mot de passe. De telles images sont complètement compatibles avec les images crées par R-Drive Image, mais sont incompatibles avec les versions précédentes de R-Studio. R-Studio peut analyser les objets tout en créant leurs images.

Copie d'objet avancée. En plus de la copie octet par octet de n'importe quel objet visible dans le panneau Drives, la copie intelligente de partitions et de disques durs est également disponible.

Récupère les fichiers sur des partitions endommagées ou supprimées.

Récupère les fichiers compressés (NTFS, NTFS5).

Récupère les fichiers cryptés (NTFS5).

Récupère les flux de données alternatifs (NTFS, NTFS5).

Reconnait les noms localisés.

Les fichiers récupérés peuvent être sauvegardés sur n'importe quel disque visble (y compris sur le réseau) du système d'exploitation hôte.

Un éditeur de fichier et de disque hexadécimal prenant en charge l'édition des attributs des fichiers NTFS non résidents.

Des éléments de texte (ou des modèles) dans l'éditeur hexadécimal permettent de décomposer les données en fonction de la structure spécifique des données. De tels modèles peuvent être créés de manière personnalisée.

Prévisualisation des fichiers. La plupart des types de fichiers peuvent être prévisualisés pour estimer les chances de récupération.

Procédure d'analyse des hôtes distants améliorées. Dans les nouvelles versions réseau de R-Studio, les données sont analysées sur l'hôte distant plutôt que sur l'hôte « maison », augmentant ainsi grandement la vitesse de la procédure de récupération.

Les fichiers de récupération peuvent être sauvegardés sur un disque d'un ordinateur connecté à distance plutôt que d'être transférés vers un disque local par le biais du réseau. La sauvegarde de fichiers récupérés sur un ordinateur distant peut être utile lorsque l'ordinateur distant a un disque sain car vous n'avez pas besoin de transférer les données sur le réseau. Cela peut être un disque dur externe USB hard drive, par exemple.

Prise en charge de la surveillance S.M.A.R.T. (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology - Technique d'auto-surveillance, d'analyse et de rapport en anglais)

Mode d'investigation. (Pour la version technicien uniquement).

Prise en charge du matériel tiers (version technicien uniquement).

R-Studio Emergency*. La version R-Studio Emergency démarre à partir d'une disquette ou d'un disque compact lorsqu'il est nécessaire de récupérer des données sur un ordinateur sur lequel Windows ne peut pas démarrer en raison de fichiers système corrompus ou supprimés.

*R-Studio Emergency est une partie de la suite logicielle R-Studio. Lorsque vous achetez une seule licence R-Studio, vous pouvez exécuter R-Studio Emergency ou/et installer la version R-Studio Windows sur un PC uniquement et vous ne pouvez pas transférer la licence logicielle vers un autre PC.

R-Studio récupère les fichiers :

Qui ont été supprimés sans utiliser la Corbeille, ou lorsque la Corbeille a été vidée ;

Supprimés par une attaque d'un virus ou une panne d'électricité ;

Après la partition avec les fichiers reformatés, même pour un système de fichier différent ;

Lorsque la structure de la partition sur un disque dur a été changée ou endommagée. Dans ce cas, R-Studio peut analyser le lecteur en essayant de trouver des partitions qui ont précédemment existé et récupère les fichiers des partitions trouvées.

Depuis des disques avec des secteurs défectueux. Dans ce cas, R-Studio peut d'abord copier le disque en entier ou ses éléments dans un fichier image et traite ensuite ce fichier image.

 

R-Studio peut créer des fichiers image pour l'intégralité d'un disque dur, d'un disque logique ou pour ses éléments. Les images sont très utiles s'il y a un risque de perte totale causé par un dysfonctionnement matériel. Si des secteurs défectueux apparaissent constamment sur le disque dur, le seul moyen de sauvegarder les donnèes est de créer immédiatement une image de ce lecteur. Toutes les recherches, analyses, récupération de ces données peuvent être effectuées depuis cette image.

 

Pour en savoir plus sur la technologie IntelligentScan , consultez le sujet IntelligentScan.

R-Studio Features

Top  Previous  Next

R-Studio is a family of file restoring utilities. It recovers files both on local disks and on disks on remote computers over network, even if their partition structures are damaged. A unique IntelligentScan technology and flexible parameter settings give you real control over the fastest data recovery ever seen.

R-Studio features:

Standard "Windows Explorer" - style interface.

Host OS: Windows 2000, XP, 2003, Vista, 2008, 7, Windows 2012 Server, Windows 8/8.1/10.

Remotely recovers data over network. Data can be recovered on network computers running Windows, MacOS X, Linux, and some other UNIX OS.

Supported file systems: FAT12, FAT16, FAT32, NTFS, NTFS5 (created and updated by Windows 2000/XP/2003/Vista/7/8/8.1/10), exFAT, ReFS file system (Resilient File System), a new local file system Microsoft has introduced in its Windows 2012 Server, Ext2/3/4FS (created by Linux or other OS), HFS, HFS+, HFSX, and UFS1, UFS2, UFS BigEndian (used by the FreeBSD, OpenBSD, and NetBSD operating systems).

Please note, that when a file is being deleted on the HFS, HFS+, HFSX file systems, the computer completely removes all system information on it, and there is no way to recover the deleted file except by using the Extra Search for Known File Types option. Nevertheless, R-Studio is able to read existing files from HFS, HFS+, and HFSX disks.

Support for known file types. R-Studio searches for files with known typical features of their structures allowing the user to search for files on devices with unknown files systems, including an HD, CD, DVD, floppy disk, Compact Flash Card, USB drive, ZIP drive, Memory Sticks, and other removable media.

Scan process visualization. While scanning an object, R-Studio graphically shows items that have been found, including files of known types, FAT and NTFS MFT records, boot records, etc.

Mass file recovery support.

Support for file recovery lists - lists of files that can be exported from R-Studio, manually edited, and then loaded back. Files from such lists will be automatically marked for recovery.

Dynamic disk support.

Software RAID, volume set, and stripe set support. Support for RAID 6, RAID 5, and RAID 4 layouts. Support for custom RAID layouts. Parameters like block size and order, offsets, and even the number of stripe blocks can be explicitly specified. Custom RAID configurations can be saved.

Support for Windows Storage Spaces, created by Windows 8/8.1 and Windows 10.

Support for Apple software RAIDs

Support for Linux LVM/LVM2

RAID consistency check (check for valid data parity values).

Hardware RAID, volume set, and stripe set support.

Automatic RAID parameter recognition.

Reverse RAIDs: A technique that decomposes real disk objects into virtual RAIDs. Then those components of reverse RAID scan be processed like real objects. They can be viewed, edited, imaged, copied to physical drives, etc. This technique also can re-construct data on the real parents of a virtual RAID. For example, it becomes possible to re-construct data on a missing disk.

Creates image files for an entire hard drive, logical disk, or its part. Such image files can be processed like regular disks. Images can be either simple exact object copies (Plain images) compatible with the previous versions of R-Studio, or compressed images that can be compressed, split into several parts, and password-protected. Such images are fully compatible with the images created by R-Drive Image, but incompatible with the previous versions of R-Studio. Images may be saved either on the local or remote computer. R-Studio can scan objects while creating their images.

Advanced object copy. In addition to byte to byte copy of any object visible in the Drives panel, smart copy of partitions and hard drives is available.

Recovers files on damaged or deleted partitions.

Recovers compressed files (NTFS, NTFS5).

Recovers encrypted files (NTFS5).

Recovers alternative data streams (NTFS, NTFS5).

Support for Symbolic links. Symbolic link recovery options in the Technician version.

Support for file system journal on the HFS+ and Ext3/4fs file systems.

Support for soft updates journal on the UFS file system.

Support for extended attributes on the HFS+, Ext3/4fs, and UFS file systems.

Support for compressed files on the HFS+ file system.

Recognizes localized names.

Recovered files can be saved on any (including network) disks visible to the host operating system.

A hexadecimal disk and file editor supporting NTFS file non-resident attribute editing.

Patterns (or templates) in the hexadecimal editor allowing for parsing the data according to specific data structure. Such patterns may be custom-created.

File preview. Most of the file types can be previewed to estimate recovery chances.

Enhanced remote host scanning procedure. In the R-Studio network versions, data is analyzed on the remote host rather than on the home host, thereby the speed of recovery procedure greatly increases. The scan information may be saved either on the local or remote computer.

Recovered files may be saved on a disk on a connected remote computer rather than be transferred over network to the local one. Saving recovered files on a remote computer may be useful when the remote computer has a healthy disk because you do not have to transfer files over network. It may be an external USB hard drive, for example.

Support for S.M.A.R.T. (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology) attribute monitoring.

Forensic mode. (For the Technician version only).

Support for third-party hardware. (For the Technician version only).

R-Studio Emergency*. The R-Studio Emergency version starts from a floppy or compact disk when it is necessary to recover data on a computer, on which Windows cannot start up because its system files are corrupted or deleted.

*The R-Studio Emergency is a part of the R-Studio software package. When you buy an R-Studio single license you may run the R-Studio Emergency or/and install the R-Studio Windows version on one PC only and you may not transfer the licensed software to another PC.

R-Studio recovers files:

That have been removed without the Recycle Bin, or when the Recycle Bin has been emptied;

Removed by virus attack or power failure;

After the partition with the files was reformatted, even for a different file system;

When the partition structure on a hard drive was changed or damaged. In this case, R-Studio can scan the drive trying to find previously existed partitions and recover files from found partitions.

From disks with bad sectors. In this case, R-Studio can first copy the entire disk or its part into an image file and then process such image file.


R-Studio can create image files for an entire hard drive, logical disk, or its part. Such image files can be processed like regular disks. Images are very useful if there is a risk of total data loss due to hardware malfunction. If bad blocks are constantly appearing on a hard drive, the only way to save the data is to immediately create an image of that drive. All data search, scan and recovery can be done from this image.


To learn more about the IntelligentScan technology, go to the IntelligentScan topic .